Beika-Street
Mai 24, 2013, 01:01:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Mai est un grand mois pour les fans de DC que nous sommes...

Anniversaires de persos hehe, affaires potentiellement intéressantes, diffusions d'épisodes clés...DC s'éveille et nous ravit!

Coté forum Beika Street grouille d'activités!
Les sections Spoilers, nos Créations et le Monde de Beika fourmillent d'activités et ce n'est que le début ...

Joignez-vous à nous yeah

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DConan.fr  (Lu 697 fois)
Kerberos
Napoléon de Beika Street
Agent de la CIA
**

Merci à Red Dear ;)

« le: Janvier 28, 2012, 03:46:02 »

Je m'excuse du double-fil, j'ai essayé de retrouver celui que j'avais ouvert l'année dernière mais je ne le retrouve plus.

En fait si j'ouvre ce fil ce n'est pas pour faire de la publicité, juste pour annoncer que le site fermera définitivement en juin (cela laisse le temps), à cause d'un manque de temps et d'un manque de motivation.

That's all icon_wink
Journalisée

Kerberos
Napoléon de Beika Street
Agent de la CIA
**

Merci à Red Dear ;)

« Répondre #1 le: Mai 21, 2012, 09:19:11 »

Le site DConan.fr fermera ses portes définitivement le 31 mai prochain.

En revanche, le nom domaine dconan.fr sera toujours enregistré. Si certains sont intéressés par une adresse cequevousvoulez@dconan.fr, juste pour déconner (ok  dehors) ou plus sérieusement, je peux en faire (gratuitement ça va de soi).

Pour une explication technique
les e-mails @dconan.fr sont basés sur un compte google apps. En gros, avec ce type d'adresse, on bénéficie, à peu près, des mêmes services que n'importe quelle adresse @gmail.com (google docs/drive, reader, etc.)
Journalisée

新 Red Dear
Master of Colors
Agent de la CIA
**

The Detective of the East

« Répondre #2 le: Mai 21, 2012, 09:37:56 »

Pourquoi cette fermeture ?

Ton site m'a l'air pourtant bien documenté et complet.

Enfin, je suis sûr que tu as de bonnes raisons.

Quoiqu'il en soit, R.I.P DConan.  icon_cry
Journalisée

"N'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux."
Épictète

" Waaaaaaaoooooouuuuuh " Les Samouraïs de Beika (Red Dear, Roxas et Zero)
Lelouch vi Britannia -Dky
マガツイザナギ
Global Moderator
Agent de la CIA

Last Week, Last Post

« Répondre #3 le: Mai 21, 2012, 09:42:49 »

Pourquoi cette fermeture ?

Ton site m'a l'air pourtant bien documenté et complet.

Enfin, je suis sûr que tu as de bonnes raisons.

Quoiqu'il en soit, R.I.P DConan.  icon_cry

Il m'a sauvé de nombreuses heures de recherches, grâce à une data-base super pratique et utile. J'avais perdu l'adresse à un moment, et je l'ai cherché jusqu'à la retrouver, tellement le site était pratique. J'ai appris qu'en Janvier que Kerb en était le possesseur xD, le monde est petit ;P

Mais merci à Kerb et à son site pour toutes ces recherches simplifiées *-*
Journalisée

Kerberos
Napoléon de Beika Street
Agent de la CIA
**

Merci à Red Dear ;)

« Répondre #4 le: Mai 21, 2012, 10:48:50 »

Merci de vos compliments.

C'est vrai que, de prime abord, le site peut simplifier les recherches... mais à quel prix ! Il faut passer du temps à mettre à jour la base de données, de manière méticuleuse.

Explication technique :
Prenons un exemple, lorsqu'un dossier (ou file si vous préférez) est sorti, je dois l'ajouter dans la base, rubrique "Dossiers" en indiquant le volume, le numéro du dossier dans le volume => tout ça pour retrouver le dossier plus facilement.
Mais on ajoute également, l'identifiant du résumé (pour savoir à quoi ça correspond comme histoire), ainsi que le ou les épisodes qui adaptent le dossier (quand vous recherchez un épisode par volume/dossier, c'est grâce à ça que ça marche).

Le pire c'est pour les résumés, ces derniers étant constitués de plusieurs parties dont :
- Une partie pour les personnages principaux indiquant exactement qui apparaît dans l'histoire (ex. : Conan et non Shinichi ; Shiho et non Aï ; Araide et non Vermouth déguisée, etc.) => cela sert pour les statistiques entre autres.
- Une partie indiquant tous les personnages quels qu'ils soient et ce selon une syntaxe précise (ex. : pour Conan "Shinichi Kudô (alias Conan Edogawa)", pour Kir "Hidemi Hondô (alias Rena Mizunashi, alias Kir)") => cela sert pour la recherche des histoires : quand vous recherchez Kir, vous recherchez également Rena et Hidemi.

Sans compter pour les épisodes auxquels il faut chercher et ajouter les titres en différentes langues.

Vous l'aurez compris, c'est assez chronophage et je n'ai plus ni la force et ni le courage de le faire. En plus, c'est arrivé à un tel point, qu'à chaque fois qu'un dossier sortait, je ne me disais pas "youpi" mais "encore du boulot à faire" ^^".

Donc ça ne sert à rien de continuer et comme mon hébergement payant touche à sa fin, je saute sur l'occasion pour ne pas le renouveler. Je garde le nom de domaine (en partie pour le souvenir), donc si vous voulez en profiter pour l'email, n'hésitez pas, il suffit de demander ^^.

P. S. : il n'est pas impossible que je mette le contenu du site sur un hébergement gratuit (auquel cas, je ferai la redirection via http://www.dconan.fr), mais sans mise à jours garantie).

P. S. 2 : à la base j'avais crée ce site pour travailler mon niveau en langage PHP/MySQL. DC n'était qu'un prétexte, mais je crois que je peux affirmer sans me tromper que j'ai bien choisi le sujet ;)
Journalisée

和 Kazu 2.0
Perverse Master - Prêtresse du HeiWa - Staline au feminin
Administrator
Sherlock

« Répondre #5 le: Mai 22, 2012, 03:49:06 »

Oui je trouve que c'est vraiment dommage. Car tu avais un site d'interet (et je suis dure en matiere de critique de sites DC) parce qu'il apportait vraiment qqch. C'est dommage qu'il disparaisse completement. Si tu avais la possibilite de le laisser qqpart, il depannerait surement bien les gens a l'avenir. EN tout cas tu as fait un sacre boulot et c'est tout a ton honneur.

O tsukare sama desu, comme on dit ici.
Journalisée

Numquam Nimis Sero.
"Les amis sont ceux qui continuent de croire en toi meme quand tu doutes." Secret of my Heart
(Kazuha + hannin) x film 17 = ceci
Ran par Raide Dire
Dagron
LOLDAG
Administrator
Detective de l'Ouest

« Répondre #6 le: Mai 22, 2012, 09:55:32 »

Je seconde Kazu la-dessus. Un excellent site qui, meme si plus mis a jour, aura sa part.

Merci Kerb'.  hug
Journalisée

Eclipse
Miss Beika 2012
Agent de la CIA
**

Celui qui croit savoir n'apprend plus

« Répondre #7 le: Mai 22, 2012, 10:48:23 »

Ton annonce m'aura fait visiter ton site par curiosité (j'ai déjà du le visiter d'ailleurs parce qu'il me dit quelque chose) et je plussoie : c'est dommage de le supprimer! Tu ne peux pas simplement le laisser sans le mettre à jour? ^^

EDIT (après avoir visiter ton site pendant quelques minutes) : Punaise *o* Nan, dis moi que tu vas pas supprimer un site aussi complet?! J'ai plusieurs fois pensé faire pareil sans avoir le temps (et en sachant que je n'avais pas les compétences).

Apprend moi et je prendrais al relève si tu veuw icon_cool *okjesors*
« Dernière édition: Mai 22, 2012, 10:51:12 par Eclipse » Journalisée

Kuroi Tenshi
Vive ShinxRan & Ai Haibara!!! =D
Neyane
MCS (Meitantei Conan no Sekai)
Kerberos
Napoléon de Beika Street
Agent de la CIA
**

Merci à Red Dear ;)

« Répondre #8 le: Mai 22, 2012, 07:24:42 »

Merci à vous pour vos compliments.

Je vais mettre le site sur un autre hébergement (gratuit) et je ferai la redirection via le nom de domaine (En clair le site gardera la même adresse). Cependant, il se peut qu'il y ait 1-3 jours où le rien ne s'affiche.

Eclipse : j'ai déjà pensé à prendre quelqu'un pour continuer le site. Mais soit je devais lui donner le mot de passe de la base de données et qu'il se "débrouille" avec phpmyadmin (le nom du programme), soit je créais  un formulaire à remplir, mais je n'ai pas le temps de le faire et je ne pense pas avoir suffisamment de connaissances là-dessus.

Un truc qui me tente, c'est de faire une version mobile, mais ça c'est pareil, ça prend du temps ^^
Journalisée

Kerberos
Napoléon de Beika Street
Agent de la CIA
**

Merci à Red Dear ;)

« Répondre #9 le: Juin 01, 2012, 07:49:44 »

Comme prévu, le DConan.fr n'est plus mis à jour. Je l'ai transféré sur un autre hébergement, celui-ci gratuit et fait une redirection.

Vous pouvez donc toujours accéder au site via l'adresse : http://www.dconan.fr.

Vous pouvez consulter les anciennes versions :
- http://v1a.dconan.fr ;
- http://v1b.dconan.fr ;
- http://v2.dconan.fr.

Ces anciennes versions utilisent la même base de données que la dernière versions, donc c'est presqu'une question de présentation.

J'essaierai de faire une version mobile, mais n'ayant pas de téléphone dernier cri, difficile de le faire.(Version beta : http://mob.dconan.fr).

Il se peut que les liens ne soient pas tous corrects.
Journalisée

Lelouch vi Britannia -Dky
マガツイザナギ
Global Moderator
Agent de la CIA

Last Week, Last Post

« Répondre #10 le: Juin 01, 2012, 08:27:17 »

Comme prévu, le DConan.fr n'est plus mis à jour. Je l'ai transféré sur un autre hébergement, celui-ci gratuit et fait une redirection.

Vous pouvez donc toujours accéder au site via l'adresse : http://www.dconan.fr.

Vous pouvez consulter les anciennes versions :
- http://v1a.dconan.fr ;
- http://v1b.dconan.fr ;
- http://v2.dconan.fr.

Ces anciennes versions utilisent la même base de données que la dernière versions, donc c'est presqu'une question de présentation.

J'essaierai de faire une version mobile, mais n'ayant pas de téléphone dernier cri, difficile de le faire.(Version beta : http://mob.dconan.fr).

Il se peut que les liens ne soient pas tous corrects.

Je ne saurais te conseiller de trouver un SDK de mobile (comme celui des windows phones, emulation pc de l'interface mobile) ou autre chose du genre.

En tout cas, un grand merci à toi, pour nous permettre de voir à l'heure actuelle, ce site et sa db. hihi
Journalisée

Kerberos
Napoléon de Beika Street
Agent de la CIA
**

Merci à Red Dear ;)

« Répondre #11 le: Juin 01, 2012, 08:53:48 »

De rien.

En fait, pour la version mobile, je fais des essais, à partir de ce site qui simule un iphone et à partir de mon téléphone qui date ^^
Journalisée

Ludo24
Inspecteur

le rire permet de vivre avec le sourire!!!!

« Répondre #12 le: Juin 02, 2012, 01:29:43 »

J'avoue je viens après coups, mais j'ai regardé ton site et franchement t'as fait un truc monstrueusement bien, il est super ce site, Dommage que tu arrête=), même si je peux comprendre t'es raison. icon_mrgreen
Journalisée

les mots sont froid et sans saveurs, alors mets des smileys =))))!!!
Kerberos
Napoléon de Beika Street
Agent de la CIA
**

Merci à Red Dear ;)

« Répondre #13 le: Juin 02, 2012, 12:54:20 »

Bah en tout cas, les mises à jours se feront au compte-gouttes ^^

(comprendre 1 fois/mois voire 1 fois tous les deux mois)
Journalisée

Kerberos
Napoléon de Beika Street
Agent de la CIA
**

Merci à Red Dear ;)

« Répondre #14 le: Juillet 10, 2012, 12:38:06 »

MàJ : Ajout des fiches de
- Kichiemon Samizu
- Hideo Akagi
- Shintarô Châki
- Minerva Glass
- Apollo Glass
- Sera Masumi
- Goro (maudit chat)
- Miike Naeko

+ Mise à jours des dossiers jusqu'au 824

Avant jeudi, mises à jours des épisodes et des couvertures (japonaises, françaises et italiennes)

Si vous avez des remarques/améliorations, je suis preneur.
Journalisée

Rakuen
Grand Detective

« Répondre #15 le: Juillet 10, 2012, 01:52:32 »

Très bon site en effet, et très pratique du reste.

Pour les améliorations, il y aurait notamment quelques MAJ à faire au niveau des OAV, des épisodes spéciaux de Magic Kaito, des détectives des volumes (Detective Conan World les a si ça peut t'aider) et des films (rajouter l'affiche du 15ème et les infos sur le 16ème). Tu pourrais également rajouter une catégorie Magic Files pour y inclure les OAV liés aux films qui sortent depuis 2008.

« Dernière édition: Juillet 10, 2012, 01:54:35 par Rakuen » Journalisée
Kerberos
Napoléon de Beika Street
Agent de la CIA
**

Merci à Red Dear ;)

« Répondre #16 le: Juillet 10, 2012, 08:03:51 »

Effectivement, les films et les OAVs ont été délaissés depuis un moment. Chaque fois, je me dis que je vais changer ça, mais j'oublie.

Concernant les  magic files, j'avais également hésité avant d'abandonner, car ça représentait une charge de travail encore plus importante. Pas sûr donc qu'elle voit le jour.

À voir donc...

EDIT 10/07/2012 à 14h30 : Épisodes mis à jour jusqu'au 666 ( icon_twisted) ainsi que les couvertures françaises, japonaises et italiennes. Si j'ai le temps, je ferais la mise à jour des films et OAVs

EDIT 10/07/2012 à 16h00 : Films mis à jour jusqu'au 16. OAVs mis à jour jusqu'au 11.
« Dernière édition: Juillet 10, 2012, 04:01:55 par Kerberos » Journalisée

Kerberos
Napoléon de Beika Street
Agent de la CIA
**

Merci à Red Dear ;)

« Répondre #17 le: Septembre 30, 2012, 04:57:44 »

Mises à jours :
- Liste des chapitres (825-833) ;
- résumés des affaires (affaires 239 à 241) ;
- les épisodes (667-674) ;
- les personnages (Bourbon et Date) ;
- les couvertures françaises, italiennes et japonaises ;
- les détectives (Volumes 68 et 69).

Quand j'aurai un moment, je mettrai à jour la partie sur le dossier principal.
Journalisée

Sūgaku-sensei
Detective

Apprenti Bertrand Renard

« Répondre #18 le: Mars 16, 2013, 09:31:41 »

Je suis content de voir ce sujet. Je t’ai justement écris sur le site en début de semaine pour avoir quelques nouvelles.

Même si je suis en retard, comme tout le monde, je pense qu’il ne faut surtout pas « supprimer » le site. Son contenu est précieux et je l’utilise de temps en temps.

Eclipse : j'ai déjà pensé à prendre quelqu'un pour continuer le site. Mais soit je devais lui donner le mot de passe de la base de données et qu'il se "débrouille" avec phpmyadmin (le nom du programme), soit je créais  un formulaire à remplir, mais je n'ai pas le temps de le faire et je ne pense pas avoir suffisamment de connaissances là-dessus.
qui me tente, c'est de faire une version mobile, mais ça c'est pareil, ça prend du temps ^^
phpMyAdmin, c’est un formulaire comme un autre :p. C’est sûr que ça t’oblige à remplir tes tables une à une…
Je suis bien content d’avoir créer des formulaires sur mon site. Les mises à jour à la main, c’est tellement lent, je te comprends. Même comme cela c’est assez chronophage et je me demande si je ne ferais pas mieux d’arrêter par moment…

Si tu veux, je peux te donner un coup de main.

Ouah. Je n’avais jamais vu cette version.
Journalisée
Nantuko2b
Agent de police
**

« Répondre #19 le: Mars 21, 2013, 09:08:40 »

Vraiment cool ton site ! Je le met dès à présent en favoris, je pense le consulter de temps en temps hihi
C'est sur que c'est du boulot mais tu peux prendre ton temps et le mettre à jour petit à petit comme tu le fais maintenant.

En tout cas si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Journalisée

A secret makes a woman .... Non mince je sais pas écrire anglais ^^
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !